FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ASSOCIATIONS DES CHEMINS DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
logo FFACC
CONTACT Accès Membres Europa Compostela RSS Page Facebook

Voie Senonensis

RETOUR A LA CARTE GÉNÉRALE
comment
Voie de liaison Paris à Vézelay. Aujourd'hui, les parisiens qui souhaitent partir sur le chemin, les pèlerins qui passent par Paris et vont vers Compostelle, les étrangers, du nord et l'est de la France, qui arrivent à Paris doivent prendre divers transports pour rejoindre Arles, Le Puy en Velay, Tours ou Vézelay. Nous leur proposons de partir directement de Paris et de rejoindre Vézelay, par une voie balisée avec 250 hébergements (dont 103 accueils pèlerins).

INFORMATIONS PRATIQUES

De Paris à Vézelay : 250 km


LIEUX REMARQUABLES

Départ de Paris

Le chemin part de Notre-Dame de Paris et passe par la Tour-Saint-Jacques, lieu des départs traditionnels vers Saint-Jacques-de-Compostelle depuis presque 1000 ans.

Vous passerez par

Le parcours emprunte dans la mesure du possible la voie historique, mais la vie moderne l’a depuis le temps empiété et nous l’avons donc adapté, pour qu’il soit dans la nature au maximum en passant par des villages agréables et des villes jacquaires et en suivant le chemin traditionnel des bords de Seine, du Loing et de l'Yonne. Elle passe par Paris, Barbizon, Fontainebleau, Moret-sur-Loing, Ville-Saint-Jacques, Sens, Joigny, Auxerre et  Vézelay.

Balisage

Très discret afin de ne pas polluer en accord avec la Fédération Française de Randonnées.

Guide

Guide de poche avec description détaillée et de très nombreuses cartes conçues par nos soins avec les éléments importants, les informations culturelles sur les lieux traversés ainsi que les  hébergements et les conseils.

LES ASSOCIATIONS DE LA VIA SENONENSIS